Découvrez la Bretagne

Primel Tregastel fait partie de la commune de Plougasnou, en région Bretagne. Se situant au bord de la mer, voici quelques idées d’activités que vous pouvez faire lors des vacances à Primel Tregastel.

region bretagne

Pour les vacances à Primel Tregastel, les activités tournent surtout autour de la plage. A ce propos d’ailleurs, il faut savoir que Primel Tregastel est la plus grande plage de la commune de Plougasnou. Elle accueille de nombreux touristes chaque année, en été. Si vous prévoyez de passer les prochaines vacances, n’oubliez donc pas votre maillot, vos lunettes de soleil, votre crème solaire et pourquoi pas un livre. Si vous aimez la randonnée, vous pouvez partir en couple, en famille ou entre amis vers la pointe granitique qui domine la mer d’une cinquantaine de mètres. C’est aussi l’endroit idéal pour les amateurs d’escalade avec ses dizaines de voies d’escalade.

Passer des vacances en Bretagne, c’est profiter d’une grande plage de sable fin qui a d’ailleurs obtenu le label Pavillon Bleu en 2015. Vous pouvez trouver diverses installations au bord de la plage, notamment des restaurants, des crêperies et des douches extérieures. Vous trouverez des gites en Bretagne tout autour des stations balnéaires et des lieux touristiques. Il est aussi possible de louer des kayaks, rien de mieux pour voguer tranquillement sur la mer, tout en profitant du soleil. Vous pouvez arpenter les sentiers côtiers à pied, tout comme il est possible de louer des vélos au camping municipal. Avec des milliers de touristes chaque année, faire des vacances à Primel Tregastel est aussi une occasion de vous faire de nouveaux amis.

Comment bien préparer ses vacances à Primel Tregastel ?

N’attendez pas le dernier moment pour préparer votre valise pour votre voyage en Bretagne. Pour profiter de bons moments à la plage, mettez votre nécessaire pour la plage notamment votre maillot de bain, votre crème solaire, votre serviette de bain, des lunettes de soleil, des sandales pour la plage, des shorts et des t-shirts. Si vous devez prendre des médicaments, assurez-vous que vous en disposez suffisamment le temps de votre séjour là-bas. Si vous souhaitez emmener votre chien, sachez que c’est interdit entre juin et septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *