Les États-Unis sont considérés comme l’une des destinations qui fascinent le plus les voyageurs. Il est vrai que les procédures d’entrée dans le pays peuvent être assez compliquées. Mais une fois qu’elles seront accomplies, vous pouvez vous détendre pour bien profiter de vos vacances.

À ce propos, une fois que vous êtes sur place, il y existe quelques points importants dont vous devez toujours vous souvenir. Ces points seront abordés dans les lignes qui vont suivre. Ils vous permettront de passer un séjour sans stress, agréable et réussi aux USA.

N’essayez pas de tout découvrir

Avec ses six fuseaux horaires, les États-Unis sont plus vastes que l’Europe. De ce fait, l’un des plus importants conseils pour les voyageurs qui viennent au pays est de ne pas en faire trop en essayant de tout voir et de tout faire. Si vous avez du mal à vous décider et à organiser votre séjour, vous pouvez par exemple faire appel aux services d’un spécialiste comme Marco Vasco USA.

De nombreux visiteurs essayent de voir les destinations célèbres comme New York, Miami et Los Angeles en un seul voyage. En procédant ainsi vous vous fatiguerez rapidement, si vous n’avez qu’une à trois semaines pour vos vacances.

New York
New York

La meilleure façon de découvrir les États-Unis est de se concentrer sur une région, et de prendre le temps de bien profiter de ce que cette dernière a à offrir. De nombreux voyageurs qui viennent pour la première fois aux USA choisissent un itinéraire sur la côte Est incluant New York, Philadelphie et la capitale Washington, D.C.

D’autres préfèrent se concentrer sur la côte ouest en visitant Los Angeles, San Francisco et Las Vegas. Ce ne sont que des exemples, d’autres régions du pays méritent également le détour.

Visitez les parcs nationaux

Les villes américaines étant passionnantes à découvrir, il peut être tentant de limiter ses vacances à celles-ci. Qui plus est, tellement de choses à voir et à faire y sont proposées. Cela dit, vos vacances ne peuvent pas être considérées comme complètes si vous ne visitez pas au moins l’un des parcs nationaux des USA.

La plupart des États du pays possèdent un parc national. Ces zones protégées occupent au total environ 210 000 km² du territoire. Ce qui représente à peu près 2/5 de la superficie de la France métropolitaine. En plus de pouvoir admirer la beauté des paysages naturelle des parcs, vous aurez également l’opportunité d’y observer des espèces animales uniques d’Amérique du Nord.

route de Californie
Parcours en Californie

N’oubliez pas les pourboires

Les pourboires sont très importants aux États-Unis et représentent un pourcentage considérable du salaire de certains employés des services. Que ce soit dans les hôtels, les restaurants ou même les taxis, on attend de vous que vous donniez des pourboires. Sachez que la plupart des employés sont payés au salaire minimum, car on s’attend à ce qu’ils reçoivent des pourboires pendant leur travail. On est habitué quant on fait un tour du monde en solitaire, car ce n’est pas pareil en France ou en Europe.

Ainsi si vous êtes dans un restaurant, vous devez payer un pourboire de 10 % à 20 % de l’addition. À noter qu’il est normalement laissé à la discrétion du client. Toutefois, certains restaurants et stations balnéaires incluront automatiquement le pourboire dans votre addition dès que les employés auront remarqué que vous n’êtes pas Américain.