Et si nous partions à Madagascar

Madagascar fait partie de ces destinations touristiques qui attisent la curiosité des voyageurs voulant une virée dans une terre authentique. Cette île immense qui se dresse au large de la côte sud-est d’Afrique propose du nord au sud tant de havres de paix dévoilant de paysages à couper le souffle et biodiversité remarquable. La grande nation abrite des animaux et des plantes endémiques.

madagascar

Outre ce riche patrimoine naturel, Madagascar fait rêver les visiteurs adeptes de promenades culturelles. Les folklores de toutes ses régions sont à découvrir pendant les séjours en Afrique. La ville d’Antananarivo est la capitale cosmopolite où vous rencontrerez tous les gens venant des 18 ethnies qui habitent le territoire. Cette cité abrite aussi les sept montagnes historiques faisant l’identité de la dynastie Merina. Par ailleurs, pour apercevoir quelques spécificités de cette île pittoresque, vous pourrez également assister aux différentes solennités qui y abondent. Le festival Donia et celui des baleines valent le détour.

L'Afrique

Opter pour le festival de Donia de Nosy-Be

Outre ses édifices coloniaux, son marché couvert, ses superbes plages… la ville de Nosy-be organise chaque année un des festivals très célèbres de l’océan Indien, « le festival Donia » qui veut dire « la belle vie » en dialecte sakalava vivant au nord du pays. Durant cette manifestation populaire, qui attire les touristes du monde entier, différentes animations et activités seront au programme. Suivez le carnaval pour vous fondre un peu dans les foules lors de ce séjour en Afrique. Vous verrez les personnes habillées en tenues traditionnelles qui longent la route sous l’ambiance du salegy, une danse folklorique.

De grands spectacles seront à privilégier pour admirer les talents des artistes malgaches ainsi que quelques chanteurs venant d’Afrique. Pendant ces jours d’effervescences, les sportifs trouveront aussi leur compte. De différents concours seront au programme. N’ayez pas peur de parcourir les rues publiques, car des policiers ainsi que des contrôleurs légaux assureront la sécurité des assistants de la « Donia ».

voyage à Madagascar

Vivre des moments forts pendant le festival des baleines à Sainte-Marie

Après cette ambiance folklorique au cœur de l’île de Nosy-Be, rejoignez Sainte-Marie ou NosyBoraha, pour pouvoir vivre de moments pendant le festival des baleines. Pendant trois mois, ces grands mammifères aquatiques s’immigrent dans la mer calme de l’île Sainte Marie pour se reproduire. De leur côté, les autochtones ainsi que d’autres organisateurs profitent de cet évènement touristique pour mettre en valeur les spécificités de la région. D’ailleurs, cet emblème compte parmi les solennités qui poussent les curieux à séjourner en Afrique. Alors, ne ratez pas ce moment si vous voulez voir le souffle, le coup de nageoires ou le grand saut des baleines. Côté artistique, des spectacles réservés aux talentueux, professionnels ou débutants, seront au rendez-vous. Les mélomanes trouveront ainsi leur joie en explorant cette partie de Madagascar durant cette manifestation hors pair.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *