Les meilleures applications mobiles pour les voyages d’affaires

Entre les rendez-vous avez les clients, il n’est pas toujours facile de s’organiser lors d’un voyage d’affaire. Vous pouvez justement trouver dans la suite de cet article quelques applications mobiles que vous pouvez utiliser lors de vos voyages d’affaires.

voyage

Quelques applications conseillées pour vos voyages d’affaires

Pour les professionnels, il y a des applications incontournables comme Google translate, Google map ou encore Uber. Elles permettent entre autres de faire la traduction, de se repérer et de trouver rapidement une voiture privée près du lieu où vous vous trouvez. Pour l’organisation des voyages d’affaires, il y a l’application Concur Travel qui permet de réserver directement les voyages via smartphone. Parmi ses fonctionnalités, il y a aussi le reporting.

Pour bien gérer vos dépenses, il y a l’application Egencia qui est paramétrable selon la politique de voyage de votre société. Elle est disponible en version PC et smartphone. Elle dispose de nombreuses fonctionnalités notamment la géolocalisation. Notilus est une solution quasi-complète pour ceux qui se déplacent souvent pour des raisons professionnels. Ses fonctionnalités concernent notamment l’ordre de mission, les notes de frais, les factures des fournisseurs, la flotte automobile et la réservation.

Comment bien organiser ses voyages d’affaires ?

réserver votre voyage

En général, c’est l’entreprise qui organise les voyages d’affaires de ses employés. Si ce n’est pas le cas, il faut commencer par faire la réservation des billets d’avion et des nuits d’hôtels. Dans le cas où vous devez visiter plusieurs pays ou villes, il est préférable d’avoir recours à une agence de voyage.

Pour mieux négocier avec les futurs clients et par mesure de sécurité, il est important de se renseigner sur la situation actuelle du pays où vous vous rendez. Vous pouvez notamment vous rendre sur le site diplomatie.gouv.fr pour trouver des informations utiles, comme la santé et la sécurité par exemple. Dans votre valise, emmenez des vêtements mettant en valeur votre statut professionnel mais adapté également à la culture professionnelle et au climat du pays.  Il se pourrait en effet que certaines couleurs choquent, cela pourrait avoir un impact sur vos négociations. N’oubliez pas les chargeurs de vos divers appareils (pc, smartphone, tablette) et des adaptateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *