Les 5 blogs de voyage francophones les plus populaires

Quand on part en voyage, il faut toujours s’attendre à ce qu’il y ait des imprévus. Cela dit, on peut éviter certaines situations si on dispose des informations utiles avant le départ, d’où l’idée de faire des recherches, sur internet par exemple. A ce propos justement, quels sont les sites de voyage francophones les plus populaires actuellement ? Les réponses.

Les blogueurs de voyage sont nombreux actuellement. Certains parlent d’une destination bien précise, d’autres parlent de leur périple dans leur blog de voyage autour du monde. Il y a aussi ceux qui font la promotion d’une destination selon un thème en particulier, en fonction de la saison ou encore selon que vous faites un séjour en solo, en couple, en famille ou entre amis.

Tout ça pour dire, qu’il existe un grand nombre de sites de voyage. De ce fait, il y a également plusieurs manières de les classer. On peut notamment distinguer ceux qui sont les plus suivis tout comme on peut les classer selon la qualité d’informations qu’elle propose. Bref, quel que soit le blog de voyage qui vous a inspiré, l’essentiel c’est que vos prochaines vacances soient inoubliables.

Si vous êtes abonné à Instagram, vous pouvez par exemple, visiter le compte @mmeoreille qui est relié à un blog du même nom. Vous pouvez y trouver de nombreuses photos prises par une experte en photographie de voyage. Pour voyager avec un petit budget, vous pouvez voir les magnifiques photos assorties de conseils utiles sur le blog Loise au rose.

Si vous êtes plus convaincu par les vidéos, vous pouvez découvrir les vlogs sur @alexvizeo. Si vous avez envie d’un voyage en Asie, le blog @nomadnocry est fait pour vous avec ses magnifiques clichés de paysages, de steppes et de plages. Si vous prévoyez un tour de monde en solitaire, n’hésitez pas à visiter @cloetclem, un blog créé par un couple qui raconte ses voyages et qui donne de nombreux bons plans.

Outre les blogs de voyage, vous pouvez aussi demander à vos amis de vous parler de leurs voyages dans telle ou telle destination. Dans l’un ou l’autre cas, l’essentiel c’est que vous saviez à quoi vous attendre avant le départ.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *