Comment faire le tour du monde en solitaire ?

Qui a dit que vous avez besoin d’être accompagné pour pouvoir découvrir le monde ? Dans la suite de cet article justement, vous allez découvrir quelques conseils utiles pour faire le tour du monde en solitaire.

Conseils pour bien organiser son tour du monde en solitaire

Le budget est un point important lorsqu’il s’agit de planifier un tour du monde en solitaire. Pour ce poste-là, il n’y a pas de montant précis, tout dépend de ce que vous souhaitez faire, de vos moyens de déplacement, des saisons ainsi que de votre sens de l’aventure et de la débrouillardise. Dans tous les cas, en moyenne, vous devez prévoir 15 000 euros pour un périple d’un an. Cela inclue vos équipements de voyage, vos visas, vos billets d’avion (c’est plus rapide pour voir plus de pays), votre assurance, les divers vaccins et enfin les dépenses une fois sur place. Pour un tour du monde à petit prix, opter pour un voyage en Asie ou encore en Amérique Latine.

Quel est le bon moment pour partir ? Tout dépend de votre disponibilité. Vous pouvez faire votre tour du monde après avoir décroché votre diplôme universitaire tout comme vous pouvez attendre d’être à la retraite. L’essentiel est de savoir apprécier les voyages en solitaire. En fonction de vos itinéraires, il est important de vous informer sur le climat de chaque pays où vous vous rendez. Cela vous permettra de choisir les bons vêtements et équipements à mettre dans la valise. Pour le choix de la durée, là encore tout dépend de votre disponibilité et de votre budget. Vous pouvez boucler un tour du monde en six mois tout comme vous pouvez prendre plus de temps pour visiter des villages au fin fond du monde.

Pour prévenir d’éventuels soucis de santé, informez-vous bien sur les vaccins à faire et sur les maladies courantes dans chaque pays où vous vous rendez, prévoyez ainsi des médicaments en fonction. Essayez aussi d’apprendre quelques mots étrangers pour établir plus facilement le contact avec les habitants. N’oubliez pas de faire des photocopies de vos documents de voyage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *