5 façons pour économiser de l’argent en voyage

Voyager rime avec aventure et découverte mais pour visiter les sites touristiques, il vous faut aussi de l’argent. A ce propos justement, vous allez découvrir dans la suite de cet article quelques astuces pour économiser de l’argent en voyage.

Hébergement

Hôtel, gîte, bungalow, maison d’hôte, location saisonnière, autant de possibilités d’hébergements lorsqu’on voyage mais qui implique cependant des charges assez notables. Si vous avez le sens de l’aventure mais surtout par souci d’économie, vous pouvez essayer le couchsurfing. Il s’agit d’un concept qui consiste à dormir chez des gens habitant dans le lieu où vous allez passer les vacances. Vous pouvez aussi emmener une tente et dormir gratuitement dans les parcs nationaux ou encore dans la cour arrière d’un habitant.

Moyen de transport

Pour se déplacer, oubliez voiture de location et taxi. Il n’est pas rare de voir des chauffeurs de taxi doubler leurs tarifs en voyant que son client est un étranger. Il vaut mieux choisir autant que possible les transports en commun ou le covoiturage. Vous pouvez aussi essayer l’autostop quoique il vous faut être patient car il n’est pas évident d’attirer l’attention d’un conducteur.

économiser quant on part en vacances

Au marché

Il est dans nos habitudes de ramener des souvenirs quand on part en vacances. La vente de cartes postales, de figurines et autres souvenirs est un marché lucratif pour les habitants. Cela dit, il vaut mieux toujours négocier avec tact et éviter de bousculer le marchand pour ne pas le froisser. Faites aussi de même quand vous allez au marché.

Restaurant

Vous n’êtes pas obligé d’aller dans les restaurants gastronomiques pour découvrir les spécialités du pays. Au contraire c’est dans les petits restaurants, les échoppes ou encore les roulottes que vous pouvez déguster de vrais plats typiques du pays. En plus c’est moins cher et c’est une occasion de découvrir la culture du pays. Vous pouvez aussi optez pour le sac à bouffe pour éviter de manger au restaurant.

Visites touristiques

Pour visiter les sites touristiques, vous devez parfois payer des sommes assez importantes. La bonne idée est d’acheter un pass multiple qui revient moins cher, sinon pourquoi ne pas partir en basse saison ? Les prix sont moins chers quand l’affluence de visiteurs est moins importante.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *